Film: J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd – 1er juin – 20h à Grenoble
  • Publié le 31 mai 2016 - Informations
  • Bonjour,
    après le succès de la séance du film au Méliès et suite à la rencontre avec les enseignants de l’école Paul Bert, nous avons programmé J’AVANCERAI VERS TOI AVEC LES YEUX D’UN SOURD de Laetitia Carton :

     MERCREDI 1ER JUIN – 20H
    MDH DU CENTRE-VILLE – rue de Vieux Temple à Grenoble.

    Nous avons transformé la salle polyvalente de la Maison des Habitants, rue du Vieux Temple à Grenoble, en un cinéma éphémère… chaises longues, lampes à pieds, tables basses, grand écran; après 3 jours d’installation, la salle est superbe.
    Rejoignez-nous.

    Le débat après le film sera signé et interprété en LSF.

    à bientôt j’espère
    Cyril & Loic
    06 52 66 77 48


    J’AVANCERAI VERS TOI AVEC LES YEUX D’UN SOURD
    de Laetitia Carton (2015 – France – 1h45 – VFST )

    « Ce film est adressé à mon ami Vincent, mort il y a dix ans. Vincent était Sourd. Je l’avais rencontré après avoir posé une annonce de 4 mots : « entendante cherche amis sourds ». Il m’avait initiée à la langue des signes. En m’adressant à lui à travers le temps, je tisse un fil depuis sa mort jusqu’à aujourd’hui.En filmant la vie de ses amis et de la communauté sourde, c’est un peu comme lui donner des nouvelles de son pays… ce monde inconnu et fascinant, celui d’un peuple qui lutte pour défendre sa culture, son identité, sa langue. »

    – Découvrez la bande-annonce sous-titrée : lien

    – Lire le dossier de presse : lien

    Le mercredi 1er juin à 20h
    à la Maison des Habitants du Centre-ville, rue du Vieux-temple à Grenoble
    ————–
    A Bientôt J’espère – 15 rue Georges Jacquet – 38000 GRENOBLE
    Le Cinéma documentaire s’invite dans la ville : L’association s’est créée en 2012 avec la volonté d’aller à la rencontre des spectateurs pour partager avec eux des moments et des films du cinéma documentaire contemporain, films forts, hors normes, qui questionnent autant le monde qui nous entoure que la manière de le raconter en images.
    Pour que la rencontre s’opère, nous organisons des projections-discussions hors des lieux dévolus traditionnellement au cinéma, pour essayer de rejoindre les gens là où ils vivent, travaillent, passent du temps, aiment, se rencontrent, se retrouvent… et tenter ainsi de toucher des personnes qui ne fréquentent pas les lieux culturels… Un des grands projets d’A Bientôt j’espère est le Cinéma Chez l’Habitant….